publicité

Jean-Edouard Criquioche, un skipper amateur dans la transat

Seul skipper de Haute-Normandie engagé dans la Jacques Vabre, Jean-Edouard Criquioche a deux passions : le 7e Art et la voile. Responsable du cinéma de Louviers, il se lance dans l'aventure de la transat, avec un équipier d'origine belge. 

  • Par Jean-Luc Drouin
  • Publié le 06/11/2013 | 15:11, mis à jour le 06/11/2013 | 19:23
Jean-Edouard Criquioche et Denis Van Weynbergh skippers de "Proximédia-Sauvez mon enfant" © Transat Jacques Vabre 2013/ Presse
© Transat Jacques Vabre 2013/ Presse Jean-Edouard Criquioche et Denis Van Weynbergh skippers de "Proximédia-Sauvez mon enfant"

De Louviers à la mer : histoire d’une passion

Avant le départ de la transat Jacques Vabre 2013, portrait de Jean-Edouard Criquioche, skipper avec  Denis Van Weynbergh, du  bateau monocoque Class 40 N°104  "Proximédia -Sauvez mon enfant" en course avec le soutien de la région de Haute-Normandie.

Reportage en quatre épisodes de Frédéric Nicolas et Bérangère Dunglas
(
prise de son : Benoît Stéfani, montage :  Stéphanie Letournnel)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au vendredi dans les journaux télévisés de midi et de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page  (un nouvel épisode chaque matin)

Episode 1

Jean-Edouard Criquioche, jongle entre ses obligations professionnelles, les derniers préparatifs sur son bateau quelques jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre.

feuilleton transat 1/5

Episode 2

Courir sur le mer c'est une chose, mais il faut penser à s'alimenter. Tant pour tenir physiquement que pour s'offrir quelques plaisirs dans une épreuve d'endurance. 

feuilleton transat 2/5


Episode 3

Quai Paul Vatine au Havre, Jean-Edouard procède au dernières vérifications sur le bateau et garde un oeil rivé sur les écrans météo.

feuilleton transat_3/4

 

Episode 4

Dans ce quatrième et dernier épisode  nous découvrons l’état d’esprit de Jean-Edouard Criquioche. Le skipper a un tempérament de  battant, qualité qu'il a fait partager à des joueurs du HAC car la transat, c'est du physique, du mental mais aussi de la technique..

 

les + lus

les + partagés