publicité

La Ville de Rouen fait le choix du bio dans les cantines scolaires

Avec cette nouvelle rentrée scolaire, Rouen cherche à développer le bio dans les cantines des écoles de la ville.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 05/09/2013 | 07:30
Une cantine de Saint-Lô en Basse-Normandie qui propose des produits issus de l'agriculture biologique. © MYCHELE DANIAU / AFP
© MYCHELE DANIAU / AFP Une cantine de Saint-Lô en Basse-Normandie qui propose des produits issus de l'agriculture biologique.
Sur l'ensemble des repas servis, 80% sont des produits frais et 67% sont issus de l'agriculture biologique. La viande de boeuf provient par exemple de Normandie, la viande de porc d'élevages de la région dieppoise. Ces efforts sont menés depuis trois ans. Christine Argelès, adjointe aux affaires scolaires et à la petite enfance, rappelle qu'en 2011 seul le pain était bio.

Depuis 2004, la région de Haute-Normandie et le département de Seine-Maritime mènent aussi des actions pour développer les produits frais de proximité, bio quand c'est possible, dans les cantines et collèges de la région. C'est le cas notamment au collège Hector Malot au Mesnil-Esnard, où nous nous étions rendus à l'hiver 2013. Ces initiatives sont prises conjointement avec l'association les Défis Ruraux.


les + lus

les + partagés