publicité

"Oh my truck", l'un des premiers food trucks de Haute-Normandie

Salariés en région parisienne, les deux jeunes créateurs viennent de lancer l'un des tous premiers food trucks normands. Objectif : de la restauration rapide haut de gamme préparée dans un camion mobile.

  • Par Emmanuelle Partouche
  • Publié le 12/07/2013 | 18:46, mis à jour le 12/07/2013 | 18:58
Ils ont tout quitté pour créer leur food-truck © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie Ils ont tout quitté pour créer leur food-truck
Food truck ou camion à nourriture si l'on en croit la traduction littérale. Mais le concept venu des Etats-Unis va bien au-delà car ces camions de restauration ambulante propose des produits de qualité. C'est justement ce qui a séduit Laura et David Morali.

Ce couple a tout quitté pour investir dans son propre food truck. Passionnés de cuisine et de voyage, ils ont allié leurs deux amours pour créer leur entreprise. Et pour tester leur projet, ils ont choisi le statut d'auto-entrepreneur.

Les deux jeunes créateurs surfent sur une tendance à la mode qui a déjà conquis plusieurs grandes villes dont Paris. Et le marché est florissant. D'après une étude CHD Expert, spécialisé dans la consommation hors domicile, publiée en avril 2012, 58% des français fréquentent la restauration rapide en semaine.  

François Pesquet et Olivier Flavien ont suivi le couple durant l'une de leurs folles journées. Voyez leur reportage avec les interviews :
  • David Morali, auto-entrepreneur "Oh my truck"
  • Laura Morali, auto-entrepreneur "Oh my truck"
"Oh, my truck", l'un des premiers food trucks normands

 

les + lus

les + partagés