publicité

Entre grandes enseignes et librairies indépendantes, le marché du livre en débat dans la Voix Est Libre

Samedi 27 avril dès 11 heures 30 dans la Voix Est Libre, Philippe Goudé s'intéresse à cette industrie bouleversée aujourd'hui par des nouveaux modes de consommation.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 26/04/2013 | 15:54, mis à jour le 26/04/2013 | 15:59
Entre grandes enseignes et librairies indépendantes, le marché du livre est exposé et fragile. © France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau
© France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau Entre grandes enseignes et librairies indépendantes, le marché du livre est exposé et fragile.
La fermeture de la librairie Chapitre à Evreux, les difficultés rencontrées par les grandes enseignes FNAC et Virgin, montrent l'équilibre précaire de l'offre culturelle. Entre grandes enseignes et librairies indépendantes, chacun essaie de défendre son offre. Un marché précaire et fragile qui doit faire face  à l'essor du numérique. 

Voir le reportage ci-dessous de Catherine Lecompte et Laurent Lagneau
Voir les interviews de 
  • Anne Françoise Gibault: responsable librairie espace culturel Leclerc
  • Fatou Diome: écrivain, romancière
  • Hélène Boyeldieu: responsable communication de la librairie L'Armitière

Le marché du livre en Haute-Normandie


Alors, pour attirer le lecteur et vendre du papier, de nombreux salons littéraires fleurissent ça et là. Dans la Voix Est Libre, les invités de Philippe reviendront sur ces thèmes. Seront présents pour débattre François Banse, directeur des Editions des Falaises, François Foutel, président de l'Agence Régionale du Livre et Frédéric Seaux, directeur des éditions Cogito. Rendez-vous à 11 heures 30 sur France 3 Haute-Normandie.


les + lus

les + partagés