publicité

Dès le 1er mai, la Bouille fait revivre les impressionnistes

Dans le cadre de Normandie Impressionniste, le village du bord de Seine de la Bouille en Seine-Maritime se met aux couleurs de l'impressionnisme et propose du 1er mai jusqu'à la fin septembre 2013 des animations gratuites.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 23/04/2013 | 07:30, mis à jour le 23/04/2013 | 08:00
Le bac de la Bouille. © Bruno Delande
© Bruno Delande Le bac de la Bouille.
La Bouille, village du romancier Hector Malot, a inspiré de nombreux impressionnistes. Symbole fort de la commune lovée dans les boucles de la Seine, son bateau. A l'époque des peintres impressionnistes, le voyage en bateau entre Rouen et La Bouille était très prisé. Les scènes du bateau rempli de visiteurs furent croquées par de nombreux peintres Albert Lebourg, Guilbert, le Trividic.. 

Pour cette deuxième édition de Normandie Impressionniste, la commune de la Bouille propose du 1er mai jusqu'à la fin septembre et gratuitement un itinéraire dans le village autour du bateau de la Bouille. Ainsi une quinzaine de tableaux impressionnistes sera représentée sur des bâches géantes sur les murs des maisons du village. Des cartes postales anciennes seront également agrandies et proposées sur les lampadaires du quai. Une vidéo sur l'histoire du bateau de la Bouille sera par ailleurs projetée en boucle. 

En voici un extrait

 

les + lus

les + partagés