publicité

Depuis ce lundi, les poids-lourds peuvent à nouveau emprunter le bac de Duclair

Le conseil général de Seine-Maritime a décidé la reprise du trafic des camions sur le bac de Duclair suite à l'incendie et la fermeture du Pont Mathilde depuis le 29 octobre 2012.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 04/03/2013 | 12:13, mis à jour le 04/03/2013 | 12:19
Suite à l'incendie du Pont Mathilde, les poids-lourds sont autorisés à emprunter le bac de Duclair. © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie Suite à l'incendie du Pont Mathilde, les poids-lourds sont autorisés à emprunter le bac de Duclair.
A partir de ce lundi 4 mars, les Poids-Lourds peuvent donc à nouveau prendre le bac de Duclair pour traverser la Seine le  matin aux heures de pointes, le midi et aux heures de pointe du soir. Il s'agit d'une alternative face au Pont Mathilde toujours impraticable. Toutefois, les véhicules légers et les transports scolaires restent prioritaires par rapport aux camions. Si les transporteurs sont satisfaits de cette mesure, ils s'élèvent en revanche face à la taxe annoncée par le conseil général. En effet en octobre prochain, les poids-lourds qui voudront emprunter le bac devront s'en acquitter. On ne connaît pas encore le montant de cette taxe. Des réunions de concertation sont prévues.
Dans tous les cas, pour les autres usagers, le bac reste gratuit.

Voir le reportage ci-dessous de Stéphane Gérain et Olivier Flavien
Avec les interventions de 
  • Etienne Fromentin: Secrétaire général union nationale des industries de carrières et matériaux
  • Jean-Marc Pelazza: Délégué régional fédération nationale des transports routiers
Les camions peuvent à nouveau prendre le bac de Duclair

> Le communiqué du département de Seine-Maritime

les + lus

les + partagés