publicité

La SPA du Havre saturée lance un cri d'alarme

Les cas d'abandons et de maltraitances sont de plus en plus fréquents. La SPA lance un appel à la responsabilité des propriétaires d'animaux.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 14/01/2013 | 10:59, mis à jour le 14/01/2013 | 11:11
La SPA du Havre est complètement saturée. Les cas d'abandons et de maltraitances sont de plus en plus fréquents. © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie La SPA du Havre est complètement saturée. Les cas d'abandons et de maltraitances sont de plus en plus fréquents.
Dexter est un croisé bergé. Il a été récupéré dans un appartement muselé, attaché à une table sans eau ni nourriture et portant des traces de coups de cutter ou de couteau sur les pattes. Le vétérinaire qui s'occupe de lui à la SPA du Havre dit n'avoir jamais vu ça. Le chien se remet très difficilement des sévices qu'il a subis.

Ces cas de maltraitances, certes parfois moins graves, sont monnaie courante. Les abandons même hors des périodes scolaires aussi. La SPA alerte. Elle veut que les propriétaires de chiens et de chats soient responsables. L'association fait aussi appel aux bénévoles et aux dons.

Voir le reportage ci-dessous de Mickaël Goavec et  Karima Saïdi

La SPA du Havre est saturée

 

les + lus

les + partagés