publicité

Faire consommer à tout prix, la grande distribution joue la carte des labels

Dans notre région, le label Gourmandie a été créé il y a maintenant une douzaine d'années. Une authenticité qui attire de plus en plus de consommateurs.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 22/11/2012 | 07:30, mis à jour le 22/11/2012 | 07:35
La grande distribution vise les labels pour faire consommer plus. © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie La grande distribution vise les labels pour faire consommer plus.
Même en temps de crise, les ménages doivent consommer. C'est en tout un cas un objectif clair de la grande distribution. Un cursus pour apprendre à vendre toujours plus existe même à l'école de commerce de Rouen, la Rouen Business School, où sont formés les futurs cadres des grandes enseignes de l'agroalimentaire. Le made in France est dans l'air du temps on l'aura compris. C'est un argument de vente de poids auprès du consommateur. 

Le Made In Normandie vit aujourd'hui notamment à travers le label Gourmandie. Ce dernier a vu le jour il y a une douzaine d'années pour promouvoir l'agriculture et l'industrie normande. Les acheteurs sont séduits par cette dimension locale. La grande distribution l'a bien compris.

Voir le reportage ci-dessous de Marc Moiroud et Didier Meunier

Consommer toujours plus

Consommer tout ?

Ce sera au coeur de l'émission Enquêtes de régions ce vendredi 23 novembre. Vous retrouverez ce reportage, ainsi que de nombreux autres reportages et invités sur le thème de la consommation.



les + lus

les + partagés